LES COMÉDIENS


Claire Tuloup
CLAIRE TULOUP / rôle de Jeanne Hébuterne

Elle est née en 1974 à Argenteuil.
Premier Prix d’interprétation Léopold Bellan 2003, niveau supérieur, art dramatique.
Elle a suivi le cours René Simon de 1998 à 2001.
Elle a également été formée au jeu face à la caméra dans un atelier dirigé par Catherine Hubeau (comédienne issue de la Comédie Française) et Olivier Nolin réalisateur (notamment de L’École est finie).

Depuis 2002, elle commence sa carrière théâtrale au sein de la Cie Les Feuilles d'Or, tout d'abord en 2002 avec « Duo pour violon seul » de Tom Kempinski et joue Stéphanie Abrahams, premier rôle féminin de la pièce. Ce spectacle a été joué à Paris, au festival off d’Avignon et dans de nombreuses villes de France.

E lle se voit ensuite confier, par l’auteur Patrice Chaplin, la création française de « Modigliani dans le noir en riant » pour tenir le rôle titre de Jeanne Hébuterne. Ce spectacle créé en Val d’Oise en 2004 a ensuite été joué au Festival d’Avignon, à Paris au Guichet Montparnasse et dans plusieurs villes de France.

En 2004, au cours d'un spectacle, elle rencontre le comédien Denis Duthieuw avec qui elle collabore sur plusieurs pièces à commencer par « Couple ouvert à deux battants » de Dario Fo et Franca Rame en 2005 dans laquelle elle interprète Antonia Membretti. Ce spectacle remporte un très gros succès avec déjà plus de 180 représentations et il a notamment remporté un très gros succès aux Festivals d'Avignon Off 2005, 2006 et 2009. Depuis 2006, elle interprète le rôle de George Sand dans « George & Alfred » de Marie-Francoise Hans. Depuis 2008, elle est l'interprète féminine de « Nuit Chaude », 4 drôles d'histoires d'après "Petit théâtre sans importance" de Gildas Bourdet. En 2010 enfin, elle est l'interprète féminine de « Couple en danger » d'Eric Assous.

En 2005, elle a par ailleurs joué dans « George Dandin » de Molière avec la Cie 73 au Théâtre Alexandre III de Cannes.



 
 
Pierre Maurice
PIERRE MAURICE / rôle de Maurice Utrillo


Pierre est issu de multiples formations théâtrales : Cours René Simon (96/98), Cours Jean Laurent Cochet, stage d’improvisations avec C. Giua.

Il a été distribué dans de nombreux spectacles : En 1999, Les chaises de Ionesco, mise en scène par Rosine Margat; spectacle sélectionné par le théâtre des songes pour le festival Planches en chance. En 2000, Peer Gynt d’ H.Ibsen, mise en scène D.Sztulman, pour une soirée exceptionnelle au théâtre du Gymnase. En 2001, dans une création de F.Chappuis Loin d’eux de L. Mauvignier.

En 2002, il joue des extraits de Cyrano de Bergac d’E.Rostand, une mise en scène d’A.Denis au sein des locaux de la fondation Cartier; puis il joue Priam dans La guerre de troie n’aura pas lieu de Giraudoux, mise en scène par D.Sztulman, au théâtre du Gymnase. Cette même année, il est également narrateur pour deux spectacles: d’une part des fables de mon jardin de G. Duhamel, mise en scène par P. Le Gars, lors de la clôture des master class de J.L.Cochet à Tours.

Et d’autre part, des fables de La Fontaine, mise en scène de J.L.Cochet, lors du spectacle final des master class d’Eric Heisick.
En 2003, il joue Argante dans Les fourberies de Scapin dans de Molière, mise en scène par A.Denis au théâtre du Ranelagh.

Dans la pièce de Patrice Chaplin, il sera le peintre Maurice Utrillo.

Contact PIERRE MAURICE

   
 
 
Sarah Becouarn
SARAH BÉCOUARN / rôle de Simone Thiroux


Comédienne formée au Cours René Simon de 1999 à 2003, Sarah a joué une palette de rôles très variés allant du vaudeville de George Feydeau Feu la mère de madame au drame de Mirbeau Le journal d’une femme de chambre (monologue)

Elle a interprété le rôle de Val dans La descente d’Orphée de Tennesse Williams et affirmé son tempérament explosif dans la pièce récente de Jean-Michel Ribes Théâtre pour animaux, rôle de Louise, scéne intitulée Tragédie.

Au Théâtre du Gymnase Marie-Bell, elle joua le rôle d’une jeune fille de noces dans Peer Gynt de H.Ibsen (juin 2000) puis le rôle de Hécube dans La guerre de Troie n’aura pas lieu de J. Giraudoux (juin 2002)
Enfin, dans ce même théâtre elle interpréta avec beaucoup de sensibilité le rôle de Gisèle dans L’atelier de J.C. Grumberg (juin 2003).

Dans la pièce de Mme Patrice CHAPLIN, elle sera Simone THIROUX, maîtresse de MODIGLIANI.

Contact SARAH BÉCOUARN